Incipit (3)

Publié le par Stella

Un petit extrait du roman que je lis en ce moment :

" Ma mère rapetisse, mon père grossit.

Maman picore dans son assiette et passe plus de temps à parler qu'à manger. Papa fait semblant d'écouter le flot de paroles toujours joyeuses, mais il ne suit pas la conversation, il mange et avale comme un ogre sans jamais dire un mot. (...)"

Afin de vous aider à deviner de quel roman il s'agit, je vous donne deux indices :

1- L'auteur de ce roman est également journaliste.

2- Le titre concerne une étape de la vie.

Publié dans Mystère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Des restes de champagne ; )
Répondre
P
Ooops j'ai commenté cet article sur le post suivant... retour de vacances difficile ;-)
Répondre
S
Bravo Laeti c'est bien ça. Dès que j'ai fini ce roman je te dis ce que j'en pense. Quant à Pbew, elle est en vacances...
Répondre
L
Bon bon bon, comme on est dimanche et que personne n'a trouvé (mais que fait donc PBEW ?), voici la réponse : il s'agit du roman Une belle mort de Gil Courtemanche, un auteur et journaliste québécois. Le livre est paru il y a peu de temps en France mais existe depuis le début 2006 au Québec. <br /> Gil Courtemanche a aussi écrit Un dimanche à la piscine à Kigali, un roman sur la guerre et le génocide rawandais. À lire, un livre coup de poing.Une belle mort aborde un sujet tout à fait différent : les relations père-fils, la mort, la maladie. Je l'ai beaucoup aimé !<br /> Bonnes lectures !
Répondre
S
Léa > Non, il est récent.
Répondre