Incipit (4) & Bonnes vacances

Publié le par Stella

Je pars demain en vacances et vais être absente environ deux semaines. Avant de partir, je vous ai préparé un petit incipit à découvrir :

" Le 12 de la rue Mercoeur à Paris abritait la famille Morlevent depuis deux ans. Trois enfants et deux adultes, la première année. Trois enfants et un adulte, la seconde année. Et ce matin-là, trois enfants seulement, Siméon, Morgane et Venise, quatorze, huit et cinq ans."

***

Pour vous aider dans vos recherches, je vous donne trois indices :

1) Il s'agit d'un roman paru dans une collection pour la jeunesse.

2) Il y a garçon dans le titre. Mais pas forçement en français.

3) En couverture de ce roman il y a une photographie de Lise Sarfati de l'agence Magnum.

***

Je donnerai la réponse d'ici quelques jours. Passez de temps en temps car je vous ai prévu des surprises. J'ai beau être en vacances, je penses tout de même à vous ;-)

Publié dans Mystère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tain, si j'avais lu on time, j'aurais donné la réponse ! La vie est injuste. Bouh...
Répondre
L
Heu, c'était moi tout à l'heure... (J'me suis trompée de pseudo...)<br /> Alors la réponse c'est Oh Boy ! de Marie Aude Murail, publié à l'École des loisirs en 2000 et la photo de Lise Sarfati représente des poupées Barbie sur le bord d'une baignoire... http://perso.orange.fr/mamurail/
Répondre
M
J'ai trouvé j'ai trouvé j'ai trouvé !!!
Répondre
J
Bonnes vacances Stellounette ;-)
Répondre