Devinette sarde

Publié le par Stella

Ce soir je vous propose une devinette extraite d'un joli livre : Devinettes sardes de Pia Valentinis publiées aux éditions Grandir . Ce livre propose des devinettes en français et donne des traductions en italien et en sarde.

Voici une de ces devinettes sardes :

La version française

"Une petite femme qui porte des jupes vieilles dessus, nouvelles dessous. Qu'est-ce que c'est ?"

L'italienne

"E una donnetta che porta gonnelle vecchie sopra et nuove sotto. Che cos'è ?

La sarde

" Est una feminedda chi tentet gunneddas betzas a subra e noas a suta." It'est ?

J'espère que vous serez inspiré par une des trois versions. A bientôt.

expositions.bnf.fr

Publié dans Mystère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pfffff , moi, sur les charbons ardents ? Tu me connais, je suis le flegme incarné !
Répondre
S
Julie : c'est vrai que tu étais toute proche de la solution et j'ai d'ailleurs essayé de t'aiguiller quand tu as évoqué l'échalotte.<br /> Miss Poivert : Pour mentionner deux fois ton anniversaire, tu dois être sur des charbons ardents...Patience ma belle et à ce soir pour une belle fête ;-)
Répondre
M
Clair, Julie, j'ai faim, d'ailleurs ! Bigre, Stella, je ne suis pas passée bien loin, avec mon chou-fleur !<br /> Bise et à demain (dans 5 minutes, c'est mon birthday, mais il faudra attendre 21h30 pour que je passe le cap, mama mia) !
Répondre
J
Hi hi! Tu nous a fait mariner, n'est-ce pas...Argn nous n'étions pas loin!Merci pour cette devinette, elle donne faim.
Répondre
S
Bravo pour ces essais miltiples, j'aime bien le premier mais malheureusement ce n'est pas la réponse.<br /> En réalité, il s'agit d'une LAITUE ;)
Répondre