Jazz Club

Publié le par Stella

Jazz club d'Alexandre Clérisse est une bd à découvrir en ligne sur le site de l'éditeur Coconino. Cette bd commence à la fin des années 1960 et a, bien ententendu, comme contexte les boîtes de jazz. Norman est saxophonisste dans un groupe. Après un mauvais concert, il va boire un verre dans un bar où il renontre une femme. Après une balade envoiture, elle l'abandonne dans le désert ... Pour ne pas déflorer l'histoire, je ne dirais rien de la suite, à vous de la lire. Sachez juste qu'il y a beaucoup de péripéties, que les couleurs sont magnifiques et qu'il y a pas mal de clins d'oeils aux musiciens : Zappa, Monk, Jaco pastorius, Miles Davis...

http://www.coconino-world.com/modules/clerisse/jazzclub/jazzclub_000.htm

 

© jazzuptown

Un extrait de Jazz Club.Un extrait de Jazz Club.

Publié dans Bd et fanzine en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chouette ! J'aime bien les couleurs, le côté psyché, et puis l'histoire labyrinthique qu'on s' y perd.
Répondre
S
Laeti > Contente qu'elle te plaise ;)
Répondre
L
Très joli en effet. Le côté science-fiction / secte m'a plu un peu moins mais j'ai trouvé tout le reste (couleurs, histoire) génial !
Répondre
S
Pierzo > J'ai vu que ta petite entreprise avait sélectionné "Desseins", c'est cool ça va leur faire de la pub. J'ai bien aimé le reportage sur l'expo sur l'amour. Les gens sont très spontannés, de bon sens et touchants.<br /> Flo> A la belle époque ça devait être super. Tu l'accompagnais parfois ?  ;)<br />  
Répondre
C
mon père il allait à Saint Germain des prés dans les clubs de jazz, ça lui aurait plus!
Répondre