Rêverie sur une photo de Gabriele Basilico

Publié le par Stella

©g.basilico

Tu m'avais dit "attends, je reviendrai"... Je suis venu le jour, j'ai attendu la nuit. Je n'ai rien vu. Tu m'avais dit "patience", j'ai appris le silence, je n'ai pas compté les jours. J'ai planté des arbres, il me fallait bien une raison d'être là. A la mort du premier, je me suis dit "courage, c'est la vie". Quand ils sont tous partis, je suis devenu le gardien de la ville, de son coeur, de sa mémoire. Personne n'est revenu. Moi, je me perds de plus en plus dans la ville et ses dédales. Les noms s'effacent, les chemins deviennent illisibles. Je n'ai plus qu'une certitude, il faut que j'attende. Alors je suis là, fidèle au poste.

Publié dans Emois et moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup, mdame... Et tu connais mon goût pour les textes écrits à partir de photos.
Répondre
L
Si c'est de toi : bravo. Continue à rêver et à nous faire rêver !
Répondre
S
Merci pour le compliment, il me va droit au coeur.
Répondre
J
J'aime beaucoup.
Répondre
S
Oui c'est bien de moi.
Répondre