Les noyés de Nabiel Kannan

Publié le par Stella

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de lire de très bonnes bandes dessinées d'auteurs que je suis et dont j'ai parfois parlé ici. Dans l'orde de mes lectures :

Couverture BD The Birthday Riots, The Birthday RiotsD'abord, Les noyés du britannique Nabiel Kannan. J'avais découvert Kannan avec sa précédente bd : The birthday riots. Elle mettait en scène un prof qui avait abandonné sa carrière pour s'occuper de la campagne d'un homme politique. L'homme découvrait les arcanes du pouvoir, les compromissions et perdait ses idéaux. Ne se reconnaissant plus lui-même et devenant étranger aux siens et notamment à sa fille avec laquelle il avait une grande complicité.

Les Noyés - par Nabiel Kanan - La boîte à bullesDans Les noyés, Nabiel Kannan a choisi cette fois de nous parler du monde de la presse mais il est encore question de pouvoir. Les personnages que Kannan met en scène sont encore plus fragiles et ambigus que dans The birthday riots. Il s'agit d'une droguée, d'un magnat de la presse,  de sa femme folle et perfide et d'un médecin pervers. D'autres personnages secondaires parcourent la bd et terminent de composer ce tableau de dingues et de paumés, dont une morte, noyée. On découvre peu à peu qui ce fait le lien entre les personnages et on finit par apprendre qui était cette fameuse noyée. Pour ne pas déflorer l'histoire, vous comprendrez que je ne puisse vous en dire plus. Juste préciser que l'intrigue est bonne et qu'il s'agit là d'un polar efficace où les uns sont instrumentalisés par les autres, où le mensonge et la faiblesse humaine  tiennnent une large place. Si vous ne connaissez pas Nabiel Kannan, je vous engage vivement à le découvrir.  

Publié dans Illustration et bd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article